Very Bad Geek Bordeaux recrute en stage

Very Bad Geek recherche un(e) super stagiaire en force de vente

#Temps plein ou partiel
#Période Novembre / Décembre 2020

 

Présentation de l’entreprise :

Very Bad Geek est une boutique bordelaise créée en 2017 et un site e-commerce, tous deux dédiés aux produits dérivés de la geek et pop-culture.

En cette fin 2020 Very Bad Geek entre dans une nouvelle phase de son existence. La boutique de 40m2 déménage bientôt pour un nouvel emplacement beaucoup plus grand. Double plateau, double boutique. Un grand espace 100% Harry Potter, un espace dédié aux autres licences Pop-Culture, un salon de thé et un potentiel d’agrandissement pour des rayons futurs…

Une nouvelle équipe est mise en place et c'est en son sein que vous serez accueillis pour votre stage en vente.

 

La spécificité Very Bad Geek :

En magasin c’est d’abord une ambiance et une expérience. Deux facteurs qui vont prendre tout leur sens dans le nouveau magasin. Plus grand, plus scindé, plus décoré … il proposera un sentiment d’immersion renforcé. Ensuite il y a le catalogue et les prix. Proposer de tout, pour tout le monde, et au juste prix (si vous avez imaginé un retourné de micro, vous gagnez 1 point). Very Bad Geek est autant un acteur retail que web, les tarifs se doivent donc d’être compétitifs avec les leaders du marché.

La philosophie Very Bad Geek c’est l’inclusion de tous. La culture appartient à tous, il en va de même pour la culture geek. De celui qui recherche un cadeau sans avoir la moindre idée de qui est Yoda, à la fan inconditionnelle de Game of Thrones qui ne jettera jamais un oeil à d’autre rayon, jusqu’au quiz master qui sait tout sur tout et vous offrira vos conversations les plus enflammées. Tout le monde vient chez Very Bad Geek !

 

Description du stage :

Sous la responsabilité du gérant et la supervision du responsable adjoint, vous assurerez l’accueil de la clientèle, la vente, fidélisation, le conseil, la mise en rayon et l’entretien du magasin dans son ensemble.

Parmi les missions qui vous seront attribuées :

  • Assurer la mise en rayon, l’étiquetage et la bonne présentation des rayons et mises en avant
  • Accueillir, conseiller et proposer une expérience inoubliable (dans le bon sens)
  • Être disponible, à l’écoute des clients et savoir être force de vente

 

Profil recherché :

Vous suivez une formation en vente, commerce ou souhaitez découvrir le métier. Vous êtes inscrits dans un organisme ou une école qui peut conventionner votre stage.

Vous êtes passionnés de tous les univers de la culture geek et n'aurez aucun mal à échanger avec tous les profils de clients. On dit de vous que vous êtes avenant et agréable, naturellement à l'aise en public.

  

Quoi d'autre ? : 

  • Vous connaissez très bien la plupart des univers majeurs présents en boutique : Harry Potter, Star Wars, Marvel, DC, les univers mangas et animés, jeux vidéo et retro gaming...
  • Une bonne orthographe et grammaire sont essentiels !! Le boss est un super grammar nazi level 45 et il est hors de question de mal orthographier le nom d'un client sur son compte ;)

 

Modalités de l'offre et candidatures : 

Stage en temps partiel ou temps plein selon vos possibilités, période Novembre / Décembre 2020. 

Si vous avez aimé ce que vous avez lu, que ça vous a motivé, envoyez votre candidature à jobs@verybadgeek.fr

  • Envoyez-y votre CV, précisez-bien l'établissement qui conventionne vos stages
  • Indiquez obligatoirement la durée minimale et maximale de votre stage, les contraintes horaires, temps partiel ou temps plein.
  • Joignez-y une lettre de motivation (mais alors rendez-là intéressante à lire) ou une vidéo de présentation / motivation de moins de 2 minutes.

 

IMPORTANT :

MERCI DE NE PAS VENIR POSER VOTRE CV EN MAGASIN, ni de téléphoner, ni d’envoyer des MP … etc … il est important de respecter le processus décrit pour me faciliter le traitement de vos candidatures. Toutes les candidatures hors de la boite mail indiquée seront disqualifiées.