Very Bad Geek Bordeaux recrute en stage

Very Bad Geek recherche un(e) super stagiaire en marketing digital et webdesign e-commerce

#Temps plein ou partiel (alterné)
#Durée minimum 2 mois
#À pourvoir avant fin-Septembre 2019

Contexte :

Very Bad Geek est une jeune enseigne indépendante de la vente au détail de produits dérivés des grandes licences de la pop-culture. L’enseigne se veut moderne et originale, répondant aux attentes d’une génération Y de consommateurs (les digital-natives entre 20 et 40 ans) qu’ils soient « geek » ou simplement en recherche d’un cadeau original.

100% omni-canal, Very Bad Geek est autant présent sur son concept-store physique de Bordeaux centre, que sur le web avec un site e-commerce proposant le Click & Collect et des pages Facebook et Instagram avec accès direct au catalogue. Au site web s'ajoutent, depuis peu, des marketplaces.

Néanmoins, Very Bad Geek reste une boutique indépendante, portée au quotidien par son gérant.

 

Vos fonctions :

En rejoignant Very Bad Geek dans le cadre de votre formation, vous allez participer très activement au développement digital de l'enseigne. Nous vous proposons un stage avec des missions très variées :

  • Améliorations du site e-commerce, amélioration du thème, de la version responsive, SEO et contenus
  • Analyse, reporting et optimisation des outils marketing et des canaux de ventes
  • Ajout et suivi de marketplaces
  • Création et déploiement de campagnes marketing
  • Actions réseaux sociaux
  • Projet de développement d'une nouvelle plateforme e-commerce

Vous travaillerez au quotidien avec un passionné de Marketing, avec 10 ans d’expérience dans le domaine (moa.. !) Et à l’issue de ce stage vous devriez avoir appris plein de trucs vachement bien … 

Selon les modalités de votre stage il vous sera possible d'effectuer une partie de vos missions en télétravail (vérifiez avec votre établissement qu'il n'y ait pas de contre-indication). En boutique vous serez amené à accueillir les clients et participer à la vie du magasin et aux ventes, nous n'avons pas d'espace bureau séparé du comptoir de caisse. Cela fera donc partie intégrante de vos missions.

La mission pourra inclure un projet de création d'une nouvelle plateforme e-commerce, avec beaucoup d'autonomie. Cela dépendra de votre profil et de l'évolution de l'humanité, du Brexit et de la température du gulfstream...

 

Votre profil :

Nous recherchons un profil technique, capable de travailler à la fois sur la structure du site internet, l'intégration d'add-ons au CMS et de mettre en place des campagnes sur nos outils et du paid ad sur Facebook, Instagram et Google Shopping. Les points importants de votre profil :

    • Vous suivez une formation supérieure de marketing/communication digital.e, e-commerce ou similaire et avez un profil technique
    • Vous savez écrire ou customiser un thème avec de très bonnes bases HTML/CSS
    • Vous savez utiliser des CMS et idéalement vous avez déjà de l'expérience avec Shopify

     

    Autres compétences attendues :

    • Vous connaissez un minimum les univers forts de la boutique : Harry Potter, Star Wars, Dragon Ball Z, One Piece, Marvel, DC, Nintendo, Game of Thrones etc… il s'agit quand même de travailler autour de ces licences, ça peut aider ;)
    • Vous êtes autonome, au moins suffisamment pour qu'on ne vous ai jamais envoyé un lien LMGTFY :)
    • Une bonne orthographe et grammaire !! Le boss est un super grammar nazi level 45 !

     

    Modalités de l'offre : 

    Stage alterné (minimum 3 jours par semaine) ou stage à temps plein, dès que possible, sous convention avec votre école dans le cadre d’une formation supérieure. Possibilité de télétravail.

    Stages de + 2 mois : gratification de stage standard 3,75€ / heure.

    Avantages : vous profitez de tarifs préférentiels sur tout le magasin.

     

    Postuler :

    Si vous avez aimé ce que vous avez lu, que ça vous a motivé, si vous comprenez les enjeux majeurs pour ce tout petit bout de commerce que vous pourriez bientôt rejoindre … alors POSTULEZ à jobs@verybadgeek.fr

    • Envoyez-y votre CV, précisez-bien la formation que vous suivrez cette année et l'établissement qui conventionne vos stages
    • Lien vers vos portfolio.
    • Une vidéo de présentation/motivation de moins de 2 minutes (sinon elle ne sera pas vue), indispensable si vous n'avez pas de portfolio
    • OU si vous avez la flemme de faire une vidéo et que vous avez un portfolio vous pouvez envoyer une lettre de motivation mais il faudra la rendre intéressante alors (sinon elle ne sera pas lue)

     

    IMPORTANT :

    MERCI DE NE PAS VENIR POSER VOTRE CV EN MAGASIN, ni de téléphoner, ni d’envoyer des MP … etc … il est important de respecter le processus décrit pour me faciliter le traitement de vos candidatures. Toutes les candidatures hors de la boite mail indiquée seront disqualifiées.