Livraison Colissimo et Point Relais :

En raison d'un grand nombre de vols sur les Colissimo Domicile je vous invite chaudement à choisir l'envoi en Point Relais !! Plus d'infos en bas de page.

LIVRAISON COLISSIMO OK : Le point postal où nous déposons les colis fonctionne depuis le 11 mai en reprise progressive, avec départ des livraisons du lundi au vendredi. Je mettrais cette page à jour dès que la situation évoluera.

LIVRAISONS POINT RELAIS OK : attendez-vous cependant à ce que certains bureaux de poste soient débordés et les commerçants qui font point relais ne seront peut-être pas tous réouverts. Renseignez-vous avant de choisir un relais car la carte de sélection n'est pas à jour des ouvertures de chaque point relais pendant cette crise sanitaire. Beaucoup de bureaux de poste ne peuvent pas être sélectionnés comme point relais à l'heure actuelle, vous devrez donc choisir un autre bureau ou un commerce.

Tenez-vous informés des conditions spécifiques de La Poste durant cette période de crise sanitaire directement sur leur page mise à jour : 

https://aide.laposte.fr/professionnel/categorie/covid-19/reception-de-courriers-et-colis/

 

Retrait magasin :

OUI le magasin est de nouveau ouvert aux horaires habituels.

À propos des livraisons sans signatures et vols de colis : 

Face à une recrudescence des vols liés à la remise des colis sans signature je vous invite chaudement à choisir la livraison en point relais. En effet, pendant toute la durée de l'état d'urgence sanitaire les sociétés de livraison peuvent signer à votre place pour éviter tout contact physique.

Préférez la livraison en point relais, car le colis ne peut pas être considéré livré si le point relais ne vous le donne pas en mains propres !! Sur plusieurs livraisons à domicile, que ce soit avec ou sans signature, j'ai reçu des plaintes pour non livraison bien que le suivi atteste de la livraison effective.

La garantie Ad Valorem habituellement proposée par La Poste sur les livraisons avec signature n'est plus en vigueur pour le moment, alors en cas de vol sur un colis marqué livré je ne pourrais rien faire ! La Poste recommande de porter plainte contre ses services pour non livraison, ils sont donc conscients du problème...

 

Ce document a été mis à jour Vendredi 29 Mai à 18h30