Livraisons Colissimo et Point Relais COVID-19 :

En raison d'un grand nombre de vols sur les Colissimo Domicile je vous invite chaudement à choisir l'envoi en Point Relais !! Plus d'infos en bas de page.

CONDITIONS GÉNÉRALES LA POSTE RELATIVES AU COVID-19 :

Toute la chaîne logistique des transporteurs est bouleversée et ralentie. Les conditions générales changent, notamment les services de La Poste ne proposent plus de dédommagement en cas de livraison retardée. La plupart des colis sont livrés en 48/72h mais de façon aléatoire certains centres logistiques peuvent bloquer. Tenez-vous informés des conditions spécifiques de La Poste durant cette période de crise sanitaire directement sur leur page mise à jour : 

https://aide.laposte.fr/professionnel/categorie/covid-19/reception-de-courriers-et-colis/

NON CIRCULATION DES CAMIONS EN AOÛT :

La directive Raffarin impose des interdiction de circuler aux entreprises de transport durant tous les samedi de 7h à 19h et dimanche toute la journée du 25/07 au 29/08. Les commandes en transit peuvent donc prendre du retard.

 

Pour compenser ces ralentissements et vous faciliter l'accès à nos produits pendant cette période nous continuons de vous offrir la livraison en Point Relais et en Colissimo dès 39€ d'achat au lieu des 65€ habituels. 

 

Retrait magasin :

Attention à nos horaires d'été ! En Août le magasin sera ouvert de 14h à 19h la semaine et de 11h à 19h le samedi.

 

À propos des livraisons sans signatures et vols de colis : 

Face à une recrudescence des vols liés à la remise des colis sans signature je vous invite chaudement à choisir la livraison en point relais. En effet, pendant toute la durée de l'état d'urgence sanitaire les sociétés de livraison peuvent signer à votre place pour éviter tout contact physique.

Préférez la livraison en point relais, car le colis ne peut pas être considéré livré si le point relais ne vous le donne pas en mains propres !! Sur plusieurs livraisons à domicile, que ce soit avec ou sans signature, j'ai reçu des plaintes pour non livraison bien que le suivi atteste de la livraison effective.

La garantie Ad Valorem habituellement proposée par La Poste sur les livraisons avec signature n'est plus en vigueur pour le moment, alors en cas de vol sur un colis marqué livré je ne pourrais rien faire ! La Poste recommande de porter plainte contre ses services pour non livraison, ils sont donc conscients du problème...

 

Ce document a été mis à jour Mercredi 29 Juillet à 19h10