Very Bad Geek recrute un/une RESPONSABLE ADJOINT DE MAGASIN - Bordeaux Métropole (33)

LES CANDIDATURES NE SONT PLUS ACCEPTÉES - Merci à tous vous avez été très nombreux à postuler. Les candidats retenus seront reçus en entretiens avant la fin Septembre.

Présentation de l’entreprise :

Very Bad Geek est une boutique bordelaise créée en 2017 et un site e-commerce, tous deux dédiés aux produits dérivés de la geek et pop-culture. Le tout tenu à bout de bras par Kevin, gérant de l’enseigne.

En cette fin 2020 Very Bad Geek entre dans une nouvelle phase de son existence. La boutique de 40m2 est devenue beaucoup trop petite et doit déménager. Double plateau, double boutique. Un grand espace 100% Harry Potter, un espace dédié aux autres licences Pop-Culture, un salon de thé et un potentiel d’agrandissement pour des rayons futurs… Et tout cela ne sera plus tenu à bout de bras. C’est là que vous intervenez !

À l’exception de quelques extras en saison et sur des événements commerciaux, Very Bad Geek est depuis 3 ans une entreprise unipersonnelle. Après plus de 18 mois d’une incessante bataille contre les éléments, c’est un projet d’envergure qui va enfin naître. Alors les attentes sont grandes. En rejoignant Very Bad Geek, vous devenez Very Bad Geek. Êtes-vous prêt(e) ?

 

La spécificité Very Bad Geek :

En magasin c’est d’abord une ambiance et une expérience. Deux facteurs qui vont prendre tout leur sens dans le nouveau magasin. Plus grand, plus scindé, plus décoré … il proposera un sentiment d’immersion renforcé. Ensuite il y a le catalogue et les prix. Proposer de tout, pour tout le monde, et au juste prix (si vous avez imaginé un retourné de micro, vous gagnez 1 point). Very Bad Geek est autant un acteur retail que web, les tarifs se doivent donc d’être compétitifs avec les leaders du marché.

La philosophie Very Bad Geek c’est l’inclusion de tous. La culture appartient à tous, il en va de même pour la culture geek. De celui qui recherche un cadeau sans avoir la moindre idée de qui est Yoda, à la fan inconditionnelle de Game of Thrones qui ne jettera jamais un oeil à d’autre rayon, jusqu’au quiz master qui sait tout sur tout et vous offrira vos conversations les plus enflammées. Tout le monde vient chez Very Bad Geek !

 

Description du poste :

Sous la responsabilité du gérant et responsable de magasin, vous assurerez l’accueil de la clientèle, la vente, fidélisation, le conseil, la mise en rayon et l’entretien du magasin dans son ensemble. Progressivement vous serez amené à prendre de l’autonomie sur des missions de communication pour alimenter nos réseaux sociaux ainsi que la mise à jour quotidienne du catalogue web et magasin par la création de fiches produits.

Parmi les missions qui vous seront attribuées :

  • Réaliser ouvertures et fermetures du magasin
  • Assurer la mise en rayon, l’étiquetage et la bonne présentation des rayons et mises en avant
  • Accueillir, conseiller et proposer une expérience inoubliable (dans le bon sens)
  • Être disponible, à l’écoute des clients et savoir être force de vente
  • Préparation des commandes Click & Collect et VAD
  • Tenir la caisse, ouvertures et fermetures quotidiennes, sécurisation des dépôts

 

Profil recherché :

Vous avez une formation dans la vente ou le commerce et justifiez d’une expérience dans la vente de détail. Idéalement vous avez déjà travaillé dans l’univers du jouet, cadeau, jeux vidéo ou produits dérivés et/ou pouvez justifier d’une expérience à un poste aux missions similaires.

Vous avez une culture geek de fou, vous êtes naturellement à l’aise dans l’accueil du public, c’est là que vous excellez ! Pour vous une bonne journée c’est une journée où vous avez pu accueillir et répondre aux plus de personnes possibles.

Un attrait pour la communication digitale sera un grand atout, Very Bad Geek étant un commerce omnicanal très connecté.

 

Modalités du poste :

Contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable en CDI

Vous êtes disponible dès le 1er Octobre

Salaire selon expérience + avantages et primes

 

Comment postuler :

Pour postuler il vous faudra remplir le Google Form au lien ci-après, en y joignant votre CV : https://forms.gle/j5zRwQ6r7Qaijr3i6

Toute candidature communiquée par un autre biais ne sera pas retenue.