Very Bad Geek recrute en ALTERNANCE pour un poste de vente, marketing et e-commerce - Bordeaux (33)

 

Présentation de l’entreprise :

Very Bad Geek est la boutique de produits dérivés Pop-Culture de référence à Bordeaux. Depuis 2017 nous avons grandi de notre petit corner rue Sainte-Catherine à un grand magasin sur 2 niveaux avec un espace dédié à Harry Potter, une espace Mangas et Animés, un espace Pop-Culture et un salon de thé.

Very Bad Geek c'est aussi un site e-commerce dédié www.verybadgeek.fr et plusieurs plateformes de vente en ligne. Une grande partie de notre travail réside aussi dans l'animation de ces outils ainsi que de la communauté de followers sur les réseaux sociaux. Dans le cadre de notre développement e-commerce nous avons lancé une nouvelle plate-forme internationale autour de produits de l'univers Star Wars : www.thesaberfactory.com. Avec plus de 50 pays servis, principalement anglophones, c'est un nouveau marché qui s'ouvre à nous. La plateforme connaît un développement fort.

C'est dans ce contexte que vous rejoindrez Amélia, Kevin et Kevin (oui on sait...).

 

La philosophie Very Bad Geek :

La philosophie Very Bad Geek c’est l’inclusion de tous. De ceux qui recherchent un cadeau sans avoir la moindre idée de qui est Yoda, aux fans inconditionnels du Seigneur des Anneaux qui ne jetteront jamais un oeil à d’autre rayon, jusqu’aux quiz masters qui savent tout sur tout et vous offriront vos conversations les plus enflammées. Tout le monde vient chez Very Bad Geek ! 

Ni vous ni nous ne sommes experts dans tous les domaines, mais nos cultures et nos passions se complètent. Cette philosophie est celle avec laquelle nous accueillons nos visiteurs, à l'écoute de leurs recherches et en ayant à coeur de les accompagner dans leur recherche du cadeau parfait ou de la perle rare qui viendra parfaire leur collection.

 

Description du poste :

Sous la responsabilité du gérant et de la responsable adjointe, vous assurerez plusieurs missions :

  • l’accueil au quotidien de la clientèle, la vente, fidélisation, le conseil, l'encaissement, la mise en rayon et l’entretien du magasin dans son ensemble
  • l'animation de notre marketing : opérations merchandising, campagnes digitales, posts, reels et stories quotidiennes sur Facebook, Instagram, Tik Tok, Youtube. Vous devrez êtes force de proposition et vous piloterez les opérations.
  • la gestion des commandes web, expéditions et demandes de SAV

Vos deux grandes missions seront donc de 

  1. Faire briller la communication et la notoriété de Very Bad Geek et Saber Factory.
  2. Accueillir de façon magique et géniale tous les visiteurs et clients.

Une partie de votre activité e-commerce se fera en anglais, bon niveau exigé !

Lieu et horaires : Le lieu de travail est à la boutique Very Bad Geek à Bordeaux. 35H aménagés sur l'amplitude horaire de la boutique du Lundi au Samedi. Les samedi seront toujours travaillés.

Avantages : Mutuelle 100%, transport 50%, avantages en nature sur les tarifs en magasin.

     

    Profil recherché :

    1. Vous préparez un diplôme dans les domaines du marketing, la communication digitale, la vente ou le commerce. 
    2. Vous êtes une personne créative, à l'aise avec les réseaux sociaux, et capables de réaliser rapidement des contenus sur le vif.
    3. Vous maitrisez bien entendu la suite créative Adobe
    4. Vous êtes naturellement à l’aise dans l’accueil du public, vous allez instinctivement au devant des clients, pour vous une bonne journée c’est une journée où vous avez pu accueillir et répondre aux plus de personnes possible.
    5. Vous avez une super culture geek et principalement une bonne connaissance de Star Wars, car une partie de votre activité sera centrée sur la vente de sabres lasers.
    6. You speak english well enough to talk to people during a live Q&A on Instagram ;)

     

    Modalités du recrutement :

    Le recrutement débute en Juin 2022 et nous commencerons à évaluer les profils courant Juillet. Au fur et à mesure de nos sélections de candidats nous vous informerons si vous avez été retenus ou non.
     

     

    Comment postuler :

    Pour postuler il vous faudra remplir le Google Form au lien ci-après, en y joignant votre CV : https://forms.gle/JhSrpszKfNatw4SWA

    Toute candidature communiquée par un autre biais ne sera pas retenue ! J'insiste, ne venez pas en magasin nous poser vos CV surtout en pleine saison estivale on est assez peu disponibles pour ça.